15 Novembre 2017

Saint Albert le Grand

• « Soyez attentifs, vous (rois de la terre) qui dominez les foules, qui vous vantez de la multitude de vos peuples. Car la domination vous a été donnée par le Seigneur » (Sagesse 6,2-3).
Prie pour les chefs d’état à qui Dieu a donnés sur les hommes, qu’ils se laissent éclairer par lui.

• « Recherchez mes paroles, désirez-les ; elles feront votre éducation. » (Sagesse 6,11)
Fais cette expérience que la Parole de Dieu éclaire aussi l’intelligence. Tu grandiras en grâce et en sagesse.

• « Tous les dix n’ont-ils pas été purifiés ? Les neuf autres, où sont-ils ? Il ne s’est trouvé parmi eux que cet étranger pour revenir sur ses pas et rendre gloire à Dieu ! » (Luc 17,17-18)
As-tu l’habitude de rendre quotidiennement grâces à Dieu en toute chose ?