15 Octobre 2017

Première lecture : Is 25, 6-10a
« Le Seigneur préparera un festin ; il essuiera les larmes sur tous les visages »

Psaume
Ps 22 (23), 1-2ab, 2c-3, 4, 5, 6

Deuxième lecture : Ph 4, 12-14.19-20
« Je peux tout en celui qui me donne la force »

Évangile : Mt 22, 1-14
« Tous ceux que vous trouverez, invitez-les à la noce »

Dimanche 15 octobre 201728e dimanche du Temps Ordinaire

• « Je peux tout en Celui qui me fortifie » (Philippiens 4,13). En toutes circonstances, dans la joie comme dans la difficulté, Dieu soutient celui qui compte sur lui.

• « Le repas de noce est prêt, mais les invités n’en étaient pas dignes. Allez à la croisée des chemins : tous ceux que vous trouverez, invitez-le à la noce » (Matthieu 22,8-9).
Vois la joie de notre Seigneur de rassembler tous les hommes pour manger à sa table, et sa déception quand tu déclines son invitation du dimanche.

• « Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ? » (Matthieu 22,12). Pour prendre part au Repas du Seigneur, pour communier, il te faut te préparer intérieurement. La confession régulière est nécessaire pour ne pas offenser Dieu, une vie qui lui plaît également.