15 Septembre 2018

Notre Dame des douleurs (mémoire)

Puisqu’il y a un seul pain, la multitude que nous sommes est un seul corps, car nous avons tous part à un seul pain. (1 Co 10,7)
Seigneur, je t’offrirai le sacrifice d’action de grâce. (Psaume 115)
Bienheureuse Vierge Marie ! Près de la croix du Seigneur, sans connaître la mort, elle a mérité la gloire du martyre. (antienne de l’évangile)

« O Combien triste et déchirée fut cette âme bénie de la Mère du Fils unique. Elle gémissait se désolait et tremblait à la vue des angoisses de son Fils divin. Quel homme n’aurait pleuré en voyant la Mère du Christ subissant un tel supplice. » (extrait du Stabat Mater) En mémoire de Marie qui accompagne son Fils dans l’épreuve, pensons à toutes les mères qui pleurent sur les situations crucifiantes de leur enfant.