16 Juillet 2018

Première lecture : Isaie, 1, 16) Lavez vous , purifiez vous, ôtez de ma vue vos actions mauvaises, cessez de faire le mal

Psaume 49 : À celui qui veille sur sa conduite, je ferai voir le salut de Dieu.

Evangile (Mathieu 10,40)
"Celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. "

Prendre parti pour Dieu, pour Jésus est exigent . Ne dois-je pas sortir de moi-même, aller au delà , me dépasser , m’oublier pour trouver la vraie vie ?
Pour veiller sur l’accueil de l’autre ,témoigner avec tact et délicatesse , demandons l’aide de la sainte Vierge , notre mère , en cette fête de Notre Dame du Mont Carmel