16 Octobre 2017

Première lecture : Rm 1, 1-7
« Nous avons reçu par le Christ grâce et mission d’Apôtre, afin d’amener à l’obéissance de la foi toutes les nations païennes »

Psaume
Ps 97 (98), 1, 2-3ab, 3cd-4

Evangile : Lc 11, 29-32
« À cette génération, il ne sera donné que le signe de Jonas »

Lundi 16 octobre 2017 Sainte Marguerite-Marie Alacoque

• « Cet évangile, que Dieu avait promis d’avance par ses prophètes dans les Ecritures, concerne son Fils » (Romains 1,2-3). La résurrection du Christ doit toujours être pour toi une bonne nouvelle, une source de joie et d’espérance, tout comme ça l’était pour les premiers chrétiens.

• « Il ne lui sera donné que le signe de Jonas » (Luc 11,29). Le signe de Jonas, c’est celui de sortir du ventre du poisson le troisième jour. Pour Jésus, c’est sortir des entrailles de la terre le troisième jour. Cela suffit à notre foi.

• « Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes qu’il n’a rien épargné jusqu’à s’épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour. Et pour reconnaissance je ne reçois de la plupart que des ingratitudes. » (Jésus à Sœur Marguerite-Marie)