18 Juillet 2018

Première lecture Isaie 10, 6
Je l’envoie contre une nation impie , je lui donne mission contre une nation qui excite ma fureur pour le mettre au pillage et emporter le butin,pour le piétiner comme la boue des chemins.
Psaume93
Le Seigneur ne délaisse pas son peuple .
Evangile Mathieu ( 11, 25)
Père, Seigneur du ciel et de la terre , je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révèle aux touts-petits .

Dieu se cache aux orgueilleux, se révèle aux touts-petits et les comble . Qui sont les touts-petits ? Qu’est ce que Jésus trouve de grand, de beau en eux pour qu’ils soient les préférés de Dieu ? La simplicité et l’humilité.
Aide-moi, Seigneur à être un tout-petit à qui tu te révèles ,que j’essaie de mieux pénétrer dans ton mystère d’amour.