18 Novembre 2017

Dédicace des basiliques de Saint Pierre et de Saint Paul

• « C’est là que le peuple entier, protégé par ta main, traversa en contemplant des prodiges merveilleux. » (Sagesse 19,8)
Le jour où Jésus a donné sa vie pour toi t’habite-t-il autant que l’exode habite la mémoire du juif ?

• « Écoutez bien ce que dit ce juge dépourvu de justice ! Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ? » (Luc 18,6-7)
Dieu est un Dieu juste qui répond aux prières des siens au moment favorable.

• « Cependant, le Fils de l’homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18,8)
Tu ne peux pas répondre à cette question mais tu peux tout mettre en œuvre dans ta vie pour que Jésus te trouve veillant dans la foi.