19 Avril 2018

Ils arrivèrent à un point d’eau, et l’eunuque dit : « Voici de l’eau : qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé ? (Actes 8, 36)
Peuples, bénissez notre Dieu (Psaume 65)
Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel ; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement (Jean 6, 36)

A chaque Eucharistie nous sommes conviés à la table du Seigneur, pour partager le pain vivant descendu du ciel. Savons-nous apprécier et rendre grâce de cette présence réelle du Christ qui se donne à nous ? Rendons-nous réellement compte de l’acte que nous posons en allant communier ?