1er Novembre 2017

Mercredi 1er novembre 2017Solennité de la Toussaint

• « Voici une foule immense que nul ne pouvait dénombrer, une foule de toutes nations, tribus, peuples et langues. Ils se tenaient debout devant le trône de l’Agneau, vêtus de robes blanches » (Ap 7,9).
Tu fais partie de la foule des saints depuis ton baptême, ta place est préparée dans les cieux.

• « Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté, nous lui serons semblables car nous le verrons tel qu’il est. » (1 Jean 3,3)
Ce que tu es vraiment aux yeux de Dieu sera manifesté en temps utile. Tu seras émerveillé et tu rendras gloire à Dieu pour les dons qu’il t’a fait.

• « Heureux ceux qui pleurent car ils seront consolés… Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. » (Matthieu 5,5.9)
Jésus promet le bonheur à ceux qui s’engagent fermement sur le chemin de la sainteté.
Veux-tu être heureux selon le cœur de Dieu ?