Eglise catholique de Martinique
https://martinique.catholique.fr/2-novembre-2017?lang=fr

2 novembre 2017


Jeudi 2 novembre 2017Commémoration des fidèles défunts

• « Celui qui ne réfléchit pas s’est imaginé qu’ils étaient mort ; leur départ de ce monde a passé pour un malheur ; quand ils nous ont quittés, on les croyait anéantis, alors qu’ils sont dans la paix. » (Sagesse 3,2-3)
Les âmes qui quittent ce monde n’errent pas sur la terre, ou pire, ne s’évanouissent pas dans le néant ; elles sont en paix auprès de Dieu.

• « Si nous sommes déjà en communion avec lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons encore par une résurrection qui ressemble à la sienne. » (Romains 6,5)
La mort n’est qu’un passage. Elle n’a plus le dernier mot. Tes proches attendent, comme toi-même, la résurrection finale.

• « Celui qui écoute ma Parole et croit au Père qui m’a envoyé, celui-là obtient la vie éternelle et échappe au jugement, car il est déjà passé de la mort à la vie. » (Jean 5,24)
Si durant ta vie sur terre, ton cœur s’attache au Christ, tu possèdes déjà la vie éternelle et la mort ne te surprendra pas.

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Site de la Paroisse du Lorrain

Paroisse Le Lorrain - St Hyacinthe
Presbytère, rue gouverneur Louis PONTON
97214 Le Lorrain
Tél. : 05 96 53 43 77
Fax : 05 96 58 75 92
Père Sosthène Godjo
Prêtres : P. Sosthène GODJO (curé)
P. Gaëtan PRESENT (vicaire)

Radio Saint Louis en direct