2 novembre 2017

Jeudi 2 novembre 2017Commémoration des fidèles défunts

• « Celui qui ne réfléchit pas s’est imaginé qu’ils étaient mort ; leur départ de ce monde a passé pour un malheur ; quand ils nous ont quittés, on les croyait anéantis, alors qu’ils sont dans la paix. » (Sagesse 3,2-3)
Les âmes qui quittent ce monde n’errent pas sur la terre, ou pire, ne s’évanouissent pas dans le néant ; elles sont en paix auprès de Dieu.

• « Si nous sommes déjà en communion avec lui par une mort semblable à la sienne, nous le serons encore par une résurrection qui ressemble à la sienne. » (Romains 6,5)
La mort n’est qu’un passage. Elle n’a plus le dernier mot. Tes proches attendent, comme toi-même, la résurrection finale.

• « Celui qui écoute ma Parole et croit au Père qui m’a envoyé, celui-là obtient la vie éternelle et échappe au jugement, car il est déjà passé de la mort à la vie. » (Jean 5,24)
Si durant ta vie sur terre, ton cœur s’attache au Christ, tu possèdes déjà la vie éternelle et la mort ne te surprendra pas.