2 Octobre 2017

Première lecture : Za 8, 1-8
« Voici que je sauve mon peuple, en le ramenant du pays de l’orient et du pays de l’occident »

Psaume
Ps 101 (102), 16-18, 19-21, 29.22-23

Evangile : Mt 18, 1-5.10
« Leurs anges dans les cieux voient sans cesse la face de mon Père qui est aux cieux »

Lundi 2 octobre 2017Saints Anges gardiens

L’Eglise fête aujourd’hui les anges gardiens. Dieu a attribué aux hommes de tous les temps un ange gardien qui veille sur lui, l’assiste, porte leurs prières vers Dieu. C’est un compagnon personnel et personnalisé, si bien que lorsque l’on meurt, cet ange ne rejoint aucun autre homme, sa mission est d’un autre ordre une fois que notre âme retourne vers Dieu.

• Est-ce que je prie mon ange gardien ? Est-ce que je le sollicite pour m’éclairer dans mon travail, m’aider à poser un discernement, pour me protéger sur la route ou la nuit quand je dors ? Il n’attend qu’une chose, c’est que tu lui demandes son aide. Plus tu le sollicites, plus tu te fais proche de lui, et plus il déploie ses talents à ton service.