2 Septembre 2018

Vous garderez les commandements du Seigneur votre Dieu tels que je vous les prescrits. (Deutéronome 4,2)
Seigneur, qui séjournera sous ta tente ? (Psaume14)
Accueillez dans la douceur la Parole semée, et mettez-la en pratique (Jacques 1, 21)
Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui entre en lui ne peut le rendre impur (Marc 7,18)

Le seul critère est le cœur de l’homme, siège de ses pensées et de ses désirs. La pureté ou l’impureté des mots, des gestes, des pensées est un indicateur qui relève la santé du cœur de l’homme qui doit souvent reconnaître la souillure de son cœur et se laisser purifier par la Parole.