21 Novembre 2017

Présentation au Temple de la Vierge Marie

• « Chante, réjouis-toi, fille de Sion, car voici que je viens pour demeurer au milieu de toi, oracle du Seigneur ! » (Zacharie 2,14)
Comme avec Marie, le Seigneur vient demeurer en toi. Réjouis-toi avec Maman Marie.

• « Quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m’est un frère et une sœur et une mère." (Matthieu 12,50)
Tu es mère de Jésus quand sa Parole habite en toi et s’incarne dans tes gestes du quotidien.

• « Et le prêtre accueillit l’enfant et la prit dans ses bras… Et le Seigneur Dieu fit descendre sa grâce sur elle. Et, debout sur ses pieds, elle se mit à danser. » (Protévangile de Jacques)
La jeune Marie saute de joie car elle est consacrée au Seigneur. Es-tu heureux d’être chrétien ?