22 Novembre 2017

Sainte Cécile

• « C’est le Créateur du monde qui façonne l’enfant à l’origine, qui préside à l’origine de toute chose. Et c’est lui qui, dans sa miséricorde, vous rendra l’esprit et la vie, parce que, pour l’amour de ses lois, vous méprisez maintenant votre propre existence. » (2 Maccabées 7,23)
Seras-tu prêt à mépriser ta vie pour l’amour du Christ si un jour tu es dans cette situation ?

• « Ne crains pas ce bourreau, montre-toi digne de tes frères et accepte la mort, afin que je te retrouve avec eux au jour de la miséricorde. (2 Maccabées 7,29)
Toi aussi, aie foi que tu reverras tes proches au jour de la résurrection des justes.

• « Je vous le déclare : on donnera à celui qui a ; mais celui qui n’a rien se verra enlever même ce qu’il a. » (Luc 19,26)
Dieu récompense celui qui s’est battu pour lui, et pour celui qui était contre l’amour, Dieu agit en fonction du comportement de celui-ci.