22 Septembre 2018

Première lecture. 1 Corinthiens (15,36)
Réfléchis donc, ce que tu sèmes ne peut reprendre vie, sans mourir d’abord .
Psaume 55
Je marcherai à la face de Dieu, dans la lumière des vivants.
Evangile Luc (8,15)
Ce qui est tombé dans la bonne terre , ce sont les gens qui ont entendu la Parole dans un coeur bon et généreux , qui la retiennent et portent du fruit par leur persévérance .

Saint Paul tente par une image de la nature de nous expliquer le mystère difficile à appréhender qui nous attend tous : la résurrection de notre corps mortel. Notre corps actuel est soumis au temps, à la maladie, à la mort. A la résurrection de la chair, Il sera un corps spirituel, un corps glorieux semblable à celui du Christ. Notre corps se détériora comme le grain tombé en terre qui meurt afin de devenir un bel arbre plein de fruits. Quelle espérance pour nous de savoir qu’un jour nous ne souffrirons plus dans notre chair.