23 Octobre 2017

• « Devant la promesse de Dieu, Abraham n’hésita pas, il ne manqua de foi, mais il trouva sa force dans la foi et rendit gloire à Dieu, car il était convaincu que Dieu a la puissance d’accomplir ce qu’il a promis. » (Romains 4,20-21)
Aie la même foi qu’Abraham dans les promesses de bonheur de Dieu.

• « Gardez-vous bien de toute avidité, car la vie de quelqu’un, même dans l’abondance, ne dépend pas de ce qu’il possède. » (Luc 12,)
La valeur de toute vie humaine ne dépend pas de ce qu’on a, mais de la vie même et de la dignité que Dieu accorde à tout homme.

• « Tu es fou : cette nuit même, on va te redemander ta vie. Et ce que tu auras accumulé, qui l’aura ? » (Luc 12,21)
Ne cherche qu’à accumuler les bonnes œuvres, celles qui ont du poids aux yeux de Dieu, celles que tu peux emporter avec toi après ta mort. Le reste a peu d’importance.