24 Novembre 2017

Saint André Dung-Lac et ses compagnons (Martyrs du Viêt-Nam)

• « Ils ornèrent la façade du Temple de couronnes d’or et de boucliers, ils en restaurèrent les entrées et les salles et y replacèrent des portes. » (1 Maccabées 4,57) Judas Maccabée et ses frères prennent soin de leur lieu de culte. Et toi ? Prends-tu soin de ton église ?

• « Il est écrit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. » (Luc 19,46)
Quelle est ton attitude dans une église après la messe ? Respectes-tu le silence pour permettre à d’autres de prier ?

• « Par la grâce de Dieu, au milieu de ces supplices qui ont coutume d’attrister les autres, je suis rempli de gaieté et de joie, parce que je ne suis pas seul, mais le Christ est avec moi. » (Lettre de St Paul Le-Bao Tinh aux séminaristes de Ke-Vinh) Au cœur de la torture, le Christ était sa joie profonde et sa paix.