25 Mai 2018

Que votre « oui » soit un « oui », que votre « non » soit un « non », ainsi vous ne tomberez pas sous le jugement. (Jacques 5,12)
Le Seigneur est tendresse et pitié (Psaume 102)
Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! (Marc 10,9)

En créant l’homme et la femme, Dieu a mis dans leur cœur un amour qui les rend capables de s’unir par un don total et fidèle. Oui, encore en 2018, le mariage vaut le coup d’être vécu malgré les mauvais exemples que nous avons pu connaître, malgré nos peurs. Jésus assure que l’union conjugale est un acte gracieux, un engagement des époux, par lequel Dieu fait UN ceux qui sont DEUX. Par le mariage, je dis à ma moitié, un VRAI « je t’aime ».