25 Novembre 2017

• « À quelle profonde détresse en suis-je arrivé ? Dans quel abîme suis-je plongé maintenant ? J’étais bon et aimé au temps de ma puissance. Mais maintenant je me rappelle le mal que j’ai fait à Jérusalem » (1 Maccabées 6,11-12)
Le mal que tu as commis un jour peut avoir des conséquences tôt ou tard. Attache-toi fermement au bien.

• « quelques sadducéens – ceux qui soutiennent qu’il n’y a pas de résurrection – s’approchèrent de Jésus » (Luc 20,27)
Lors de la venue du Christ, il te donnera un corps semblable au sien, qui ne sera plus en proie aux souffrances. « Je crois en la résurrection de la chair ».

• « Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants. Tous, en effet, vivent pour lui. » (Luc 20,38) Grâce à notre Dieu, tu vis aujourd’hui sur cette terre, et tu vivras dans l’éternité car il t’a sauvé de la mort de l’âme.