25 octobre 2017

Dédicace des églises dont on ignore la date de consécration

• « Que tes yeux soient ouverts nuit et jour sur cette maison, sur ce lieu dont tu as dit : ‘‘c’est ici que sera mon nom’’. » (1 Rois 8,29)
Dieu veille avant tout sur le peuple auquel tu appartiens, l’Église, signifiée par les églises-bâtiments. Son nom est inscrit dans le cœur des croyants.

• « Vous aussi, comme pierres vivantes, entrez dans la construction de la demeure spirituelle » (1 Pierre 2,5). Comme baptisé, tu fais partie du peuple de Dieu, tu es une pierre précieuse dans cet édifice qu’est l’Église.
Prends ta place dans ce Corps auquel tu appartiens.

• « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ». (Matthieu 16,18) La demeure de Dieu est fondée sur le Christ, posée sur les hommes. L’Église, réalité humaine et divine.
Vois quelle confiance Dieu met en l’homme pour gérer son Église.