26 Novembre 2017

PREMIÈRE LECTURE
« Toi, mon troupeau, voici que je vais juger entre brebis et brebis » (Ez 34, 11-12.15-17)

PSAUME
Ps 22 (23), 1-2ab, 2c-3, 4, 5, 6

DEUXIÈME LECTURE
« Il remettra le pouvoir royal à Dieu le Père, et ainsi, Dieu sera tout en tous » (1 Co 15, 20-26.28)

ÉVANGILE
« Il siégera sur son trône de gloire et séparera les hommes les uns des autres » (Mt 25, 31-46)

Solennité du Christ-Roi de l’univers

• « La brebis perdue, je la chercherai ; l’égarée, je la ramènerai. Celle qui est blessée, je la panserai. Celle qui est malade, je lui rendrai des forces. Celle qui est grasse et vigoureuse, je la garderai, je la ferai paître selon le droit. » (Ezékiel 34,16) Vois le soin de ton Roi a de toi. Tu es précieux pour lui.

• « Alors, tout sera achevé, quand le Christ remettra le pouvoir royal à Dieu son Père, après avoir anéanti, parmi les êtres célestes, toute Principauté, toute Souveraineté et Puissance. » (1 Corinthiens 15,24)
Le Christ-Roi conclura l’histoire du monde, il récapitulera tout pour rendre le pouvoir au Père.

• « Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs : il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche. » (Matthieu 25,32-33)
Le Christ-Roi jugera ta vie au dernier jour. Veux-tu faire partie des boucs ou des brebis ?