26 Octobre 2017

• « Le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur. » (Romains 6,23)
Rester dans tes mauvaises habitudes te conduit à la mort de l’âme, la conversion te mène vers la vie éternelle.

• « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! » (Luc 12,49) Le feu de l’amour du Christ ne brûle pas dans le cœur de tous les hommes. Jésus a ce vif désir, ses disciples sont appelés à souhaiter la conversion de tous.

• « Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division. » (Luc 12,51)
Le Christ ne veut pas l’anarchie, il annonce que sa Parole provoque des divisions entre ceux qui l’accueillent et ceux qui ne l’accueillent pas.