26 Septembre 2018

Première lecture Proverbes(30 ,7)
Éloigné de moi mensonge et fausseté , ne me donne ni pauvreté , ni richesse , accorde moi seulement une part de pain.
Psaume 118
Ta parole ,Seigneur , est la lumière de mes pas.
Evangile. St Luc(9,1b)
Jesus envoya les douze proclamer le règne de Dieu et guérir les malades .

La Sagesse nous enseigne à demander notre pain, c’est-à-dire notre nécessaire pour le quotidien, qu’il soit matériel ou spirituel. Trop de richesse nous fait oublier Dieu, trop de misère n’est pas à désirer non plus.
Et Jésus nous envoie, nous ses apôtres, en mission pour porter aussi de notre nécessaire à ceux qui ne l’ont pas, qu’il soit matériel ou spirituel.
Les P C E : Petites Communautés Ecclésiales, dont parle Ecclesiam 2020, qui nous font entrer dans un élan missionnaire, où en suis-je ? Accorde nous Seigneur de marcher comme les apôtres , dans la pauvreté et l’enthousiasme , pour aider nos frères à entrer dans ton Royaume .