28 Août 018

Première lecture : 2 Thessaloniciens(2, 16)
Ainsi donc, frères, tenez bon, et gardez fermes les traditions que nous vous avons enseignées, soit de vive voix, soit par lettre.
Psaume : 95
Il vient, le Seigneur, il vient pour juger la terre.
Evangile Mathieu (23,26)
Pharisien aveugle, purifie d’abord l’intérieur de la coupe, afin que l’extérieur aussi devienne pur.

Jésus nous invite au discernement : ne pas nous laisser entraîner par toutes sortes de pratiques spirituelles. L’Eglise nous invite à la prudence : sachons être simples dans l’expression de notre foi, recherchons la simplicité, la purification de tout notre être pour entraîner nos frères jusqu’à notre Dieu .