28 Octobre 2017

Samedi 28 octobre 2017Saints Simon et Jude, apôtres

• « Vous avez été intégrés dans la construction qui a pour fondation les apôtres et les prophètes ; et la pierre angulaire, c’est le Christ Jésus lui-même. » (Ep 2,20) L’Église catholique, à laquelle tu appartiens, fondée par le Christ, a été confiée aux apôtres puis aux évêques, successeurs des apôtres.

• « Sur toute la terre en paraît le message et la nouvelle, aux limites du monde. » (Ps 18,5) Vois la fécondité du ministère des apôtres du Christ.
C’est grâce à eux que tu connais le Christ aujourd’hui.

• « Il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’apôtres » (Luc 6,13) Un apôtre est un envoyé de la part du Seigneur.
Par ton baptême, à ta mesure, tu es un apôtre du Seigneur vers les hommes de ce temps.