Méditation du 28ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE

Les textes de ce dimanche
1ère lecture : Sg 7, 7-11
Psaume : 89
2ème lecture : He 4, 12-13
Evangile : Mc 10, 17-30

Méditation
Jésus nous rappelle ici que notre amour pour lui doit se concrétiser par un attachement profond à sa personne. C’est ça, la vie éternelle ! Il nous invite à mettre en pratique sa Parole, à laisser de côté les choses matérielles superflues,
des situations confortables et certaines de nos habitudes pour choisir des biens qui ont une valeur éternelle. Plus encore, il nous appelle à l’aimer vraiment, puisque c’est cela qui donne sens à toutes nos prières et œuvres de charité.
Parfois, nous sommes si préoccupés par les choses matérielles que nous ne
pouvons même pas donner un peu de notre temps à la prière, à l’enseignement du catéchisme, au service de nos frères. Chacun de nous a une forme ou une autre d’attachement aux choses de la terre. Cependant, nous nous rendons bien compte qu’elles ne remplissent pas notre âme. Dieu est notre seule véritable richesse : Le choisir, c’est choisir tout.

La Parole dans ma vie
Seigneur, révèle moi les attachements aux choses matérielles qui m’empêchent de t’aimer plus que tout, et donne-moi le courage de leur donner leurs justes places dans mon quotidien. Je veux vivre au quotidien de la vie éternelle.