29 Août 2018

Première lecture : Jérémie (1,19)
Ils te combattront mais ils ne pourront rien contre toi, car je suis avec toi pour te délivrer
Psaume 70
Seigneur, ma bouche annonce ta justice .
Evangile Marc (6, 20b)
Quand il l’avait entendu, il était très embarrassé, cependant il l’écoutait avec plaisir

L’homme est capable des pires bassesses sur cette terre : inceste, meurtre, orgueil, perfidie etc . Quel regard portons-nous sur tous ces agissements ?
Hérode, tout corrompu qu’il était, cherchait à voir Jésus. Mystérieusement, derrière toute humanité déformée se cache une quête d’absolu. Jésus nous avertit, nous donne son Esprit et nous envoie en mission. Que le Seigneur nous aide à juger les actes et à ne pas condamner les personnes.