29 Juin 2018

Première lecture (Actes 12,11)
Vraiment, je me rends compte maintenant que le Seigneur a envoyé son ange et qu’il m’a arraché aux mains d’Herode et à tout ce qu’attendait le peuple juif.
Psaume 33
De toutes mes frayeurs , le Seigneur me délivre
Deuxième lecture (2 Timothée 4,7et 8)
J’ai mené le bon combat. J’ai achevé ma course, j’ai gardé la foi. Je n’ai plus qu’à recevoir la couronne de justice.
Evangile (Matthieu 16,18)
Tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église.

Nous fêtons aujourd’hui Saint Pierre et Saint Paul, les deux colonnes de l’Eglise.
Jésus révèle à Pierre sa mission : garder l’Eglise unie dans la foi . Le pape François, successeur de Pierre, conserve cette unité. Travaillons chaque jour avec Jésus pour édifier l’Eglise en taillant et en polissant les pierres qui la composent. C’est ce qu’a fait Paul . Et nous, que faisons nous pour garder l’unité de l’Eglise ?