29 Octobre 2017

Dimanche 29 octobre 201730ème dimanche du Temps Ordinaire

• « Tu n’exploiteras pas l’immigré, tu ne l’opprimeras pas…Vous n’accablerez pas la veuve et l’orphelin. » (Exode 22,20-21) Le Seigneur n’écrase pas les plus petits, les plus faibles, les exclus. Au contraire, ils sont ses préférés. Vois dans ces petits tes frères.

• « Et vous-mêmes, en fait, vous nous avez imités, nous et le Seigneur, en accueillant la Parole au milieu des épreuves, avec la joie de l’Esprit-Saint. » (1 Thessaloniciens 1,6)
Le Seigneur nous parle en tout temps, surtout dans les épreuves. Garde ton cœur ouvert.

• « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit… Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. » (Matthieu 22,37.39-40)
Ces commandements doivent conduire ta vie, Dieu te le rappelle aujourd’hui.