29 Septembre 2018

Fête des saints Archanges Michel, Gabriel et Raphaël
Première lecture : Daniel (7, 14)
Sa domination est une domination éternelle qui ne passera pas et sa royauté , une royaume qui ne sera pas détruite .
Psaume 137
Je te chante Seigneur, en présence des anges.
Evangile St Jean (1,51)
Vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au dessus du Fils de l’homme !

Dans la création, le monde invisible est aussi important que le visible, et les deux communiquent entre eux. Pour entrer en relation avec ses enfants, Dieu a besoin de messagers pour révéler à tous son amour et les protéger contre les attaques des démons. Les archanges sont ces messagers qui ont un rôle clé dans l’histoire du salut. Ce sont les proches collaborateurs de Dieu pour aider l’homme à être ne communion avec Dieu. Ils veillent sur nous à sa demande. Merci Seigneur pour la diversité de ta création.