3 Novembre 2017

Vendredi 3 novembre 2017Saint Martin de Porrès

• « Les israélites ont l’adoption, la gloire, les alliances, la Loi, le culte, les promesses de Dieu ; ils ont les patriarches et c’est de leur race que le Christ est né » (Romains 9,4-5). Rendons grâces à Dieu pour le peuple d’Israël qu’il a choisi pour se révéler au monde et prions pour qu’il reconnaisse dans le Christ le Messie qu’ils attendent.

• « Est-il permis, oui ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ? » (Luc 14,3)
Le sabbat des juifs a pour vocation d’être le jour où Dieu actualise son salut, tout comme le dimanche chrétien où le Christ renouvelle son œuvre accomplie à la croix.

• Saint Martin de Porrès était convaincu que le Christ Jésus a souffert pour nous, il avait un amour spécial pour le crucifié.
Par son intercession, demande au Seigneur un amour plus grand pour le Christ en sa Passion.