3 Octobre 2017

Première lecture : Za 8, 20-23
« Des peuples nombreux viendront à Jérusalem chercher le Seigneur »

Psaume :
Ps 86 (87), 1-3, 4, 5, 6-7

Evangile : Lc 9, 51-56
« Jésus, le visage déterminé, prit la route de Jérusalem »

« Allons apaiser la face du Seigneur, allons chercher le Seigneur de l’univers » (Zacharie 8,21). Que ce désir t’habite au quotidien. « Ils loueront le Seigneur, ceux qui le cherchent » (Ps 33). Mon âme est sans repos tant qu’elle ne demeure en toi.

• Découle de ta volonté de plaire au Seigneur ton témoignage personnel aux yeux des hommes. « Nous voulons aller avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous » (Za 8,23). Est-ce que ma vie de foi donne envie à mon entourage d’être chrétien ?

• Jacques et Jean (Luc 9,55) veulent que justice leur soit rendue, mais cette justice est de la loi du talion : « œil pour œil, dent pour dent ». Souvent, tu veux te faire justice seul, une justice toute humaine. Dieu n’est-il pas le juste Juge ?
Le temps de Dieu n’est pas le tien, il ne tardera pas à faire justice à sa manière.