5 Novembre 2017

PREMIÈRE LECTURE
« Vous vous êtes écartés de la route, vous avez fait de la Loi une occasion de chute » (Ml 1, 14b – 2, 2b.8-10)

PSAUME
Ps 130 (131), 1, 2, 3

DEUXIÈME LECTURE
« Nous aurions voulu vous donner non seulement l’Évangile de Dieu, mais même nos propres vies » (1 Th 2, 7b-9.13)

ÉVANGILE
« Ils disent et ne font pas » (Mt 23, 1-12)

Dimanche 5 novembre 201731ème dimanche du Temps Ordinaire

• « Maintenant, prêtres, à vous cet avertissement : si vous n’écoutez pas, si vous ne prenez pas à cœur de glorifier mon nom, j’enverrai sur vous la malédiction » (Malachie 2,1-2)
Dieu ne prend pas plaisir à châtier mais il peut permettre que tu vives des épreuves qui sont les conséquences de tes mauvaises actions. Choisis la vie.

• « Quand vous avez reçu la Parole de Dieu que nous vous faisions entendre, vous l’avez accueillie pour ce qu’elle est réellement, non pas une parole d’hommes mais la Parole de Dieu qui est à l’œuvre en vous, les croyants. » (1 Thessaloniciens 2, 13)
La Bible a été écrite par des hommes mais inspirée par Dieu lui-même. C’est la Parole de Dieu.

• « Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. » (Matthieu 23,11) Le Christ, Fils de Dieu, a pris la dernière place. La grandeur que tu dois rechercher est celle du Christ. Sers dans l’humilité, sans volonté de briller à tes yeux ou aux yeux des autres.