5 Octobre 2017

Première lecture : Ne 8, 1-4a.5-6.7b-12
« Esdras ouvrit le livre de la Loi, il bénit le Seigneur, et tout le peuple répondit : Amen ! Amen ! »

Psaume
Ps 18b (19), 8, 9, 10, 11

Évangile : Lc 10, 1-12
« Votre paix ira reposer sur lui »

• « Ne vous affligez pas : la joie du Seigneur est votre rempart » (Ne 8,10). Le Seigneur t’appelle à t’appuyer sur lui et à puiser en lui la joie profonde que tu recherches, surtout si le malheur s’abat sur toi en ce moment.

• Dans la première lecture, le peuple d’Israël se réunit et se réjouit d’entendre la Parole. Le Psaume 18b nous dit que la charte du Seigneur est sûre, elle rend sage les simples. Depuis combien de temps ai-je lu ma Bible ? Trouves-tu du temps pour te laisser enseigner par le Seigneur ?

• Le Seigneur t’envoie à la manière des soixante-douze disciples (Luc 10,1-12) comme propagateur de paix et comme annonciateur du Royaume de Dieu à ceux qui ne le connaissent pas. As-tu conscience de ta dignité et de ta responsabilité ?