7 Octobre 2017

Première lecture : Ba 4, 5-12.27-29
« Celui qui a fait venir sur vous ces calamités fera venir sur vous la joie éternelle »

Psaume
Ps 68 (69), 33-35, 36-37

Evangile : Lc 10, 17-24
« Réjouissez-vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux »

Samedi 7 octobre 2017Notre-Dame du Rosaire

• Baruch fait parler Jérusalem : « votre pensée vous a égarés loin de Dieu ; une fois convertis, mettez dix fois plus d’ardeur à le chercher. » (Ba 4,28) Cette phrase pourrait bien être celle de la Vierge Marie, ta Mère, qui t’invite à chercher son Fils de tout ton cœur.
• « Voici que je vous ai donné le pouvoir d’écraser serpents et scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi : absolument rien ne pourra vous nuire. » (Luc 10,19) Cela vaut particulièrement pour Marie, qui écrase la tête du démon (Genèse 3,15). Mais cela vaut aussi pour toi, enfant de Dieu. Tu es vainqueur des attaques de l’ennemi, des quimbois et autres magies faites contre toi, dans le nom de Jésus.

• « Réjouissez-vous parce que vos noms se trouvent inscrits dans les cieux. » (Luc 10,20) Quelle douce consolation que cette parole du Christ ! Depuis mon baptême, mon nom est inscrit au livre de Vie, je suis appelé à vivre dans la gloire auprès de Dieu, de la Vierge et de tous les saints. Marie, par la prière du Rosaire, aide-moi à répondre à cet appel à la vie en Dieu.