8 Décembre 2017

Solennité de l’Immaculée Conception

• « Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci te meurtrira la tête, et toi, tu lui meurtriras le talon. » (Genèse 3,15)
Le Seigneur annonce déjà la victoire de l’humanité sur l’ennemi grâce à la collaboration de Marie.

• « Il nous a choisis, dans le Christ, avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints, immaculés devant lui, dans l’amour. » (Ephésiens 1,4)
Dès avant la création du monde, Marie a été choisie par Dieu pour que tu sois saint comme Dieu le veut de toute éternité.

• « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » (Luc 1,28)
Elle est comblée de grâces, Marie, surtout de celle d’avoir été conçu sans péché.
“”