8 Juillet 2018

C’est une engeance de rebelles ! Ils sauront qu’il y a un prophète au milieu d’eux (Ezékiel 2, 5)
Nos yeux, levés vers le Seigneur, attendent sa pitié (Psaume 122)
Je mettrai plutôt ma fierté dans mes faiblesses, afin que la puissance du Christ fasse en moi sa demeure (Corinthiens 12, 9)
Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa parenté et sa maison. (Marc 6, 4)

Aujourd’hui encore, le Christ frappe à la porte de notre cœur, pour nous enseigner, nous consoler et nous relever, lui qui est la sagesse éternelle du Père. Mais quel accueil lui faisons-nous ? Quand il me parle par mes frères, par mes proches, quelle est ma réaction ? ai-je le cœur opaque à la vérité ?