8 Novembre 2017

• « N’ayez de dette envers personne, sauf celle de l’amour mutuel, car celui qui aime les autres a pleinement accompli la Loi. » (Romains 13,8)
L’amour est la seule dette qu’on ne pourra jamais rembourser parce que la mesure de l’amour est d’aimer sans mesure.

• « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, à sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. » (Luc 14,26)
Jésus ne te dit pas de ne pas les aimer mais il réclame dans ta vie la première place qui lui revient.

• « Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple » (Luc 14,27).
Être chrétien est exigeant, on n’est pas dispensé de souffrir pour l’amour puisque c’est ce que Jésus a vécu.