9 Novembre 2017

Fête de la dédicace du Latran

• « Vous êtes une maison que Dieu construit » (1 Corinthiens 3,9). Il s’agit de l’Église que le Seigneur ne cesse d’édifier. Mais il s’agit aussi de ta vie que le Seigneur consolide sans cesse, toi qui es pierre vivante de son Église.

• « Ne savez-vous pas que vous êtes un sanctuaire de Dieu, et que l’Esprit habite en vous ? » (1 Corinthiens 3,16)
Dieu habite physiquement en toi et prend plaisir à y demeurer. Accueille-le comme il se doit.

• « Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce » (Jean 2,16).
Une église est un lieu sacré où Dieu habite et où il t’attend, conçue pour vivre un cœur-à-cœur avec lui, un sanctuaire digne de respect.