Eglise catholique de Martinique
https://martinique.catholique.fr/Restauration-de-Sainte-Therese
      Restauration de Sainte-Thérèse

Restauration de Sainte-Thérèse

Appel au mécénat

Au mois de juin 2018, Mgr David Macaire a ouvert les Chantiers de l’Archevêque. Pour réaliser ces chantiers, il lance un appel au mécénat à tous ceux qui veulent participer à la réhabilitation du patrimoine de l’Eglise catholique de la Martinique. Dans les semaines et les mois à venir, vous découvrirez tous ces chantiers sur un site internet dédié aux "Chantiers de l’Archevêque". Mais dès aujourd’hui, nous vous présentons celui de l’Eglise de Sainte-Thérèse. Vous pouvez faire un don pour soutenir ce chantier en cliquant sur l’article ci-contre : " Soutenir le chantier".


Appel de Mgr Macaire

Depuis 2007, les paroissiens, l’ensemble des populations des quartiers est de Fort-de-France, les croisiéristes arrivant sur le port, et finalement tous les Martiniquais attendent, avec impatience de retrouver pour les uns et de redécouvrir pour les autres, la grande et majestueuse église de Sainte-Thérèse.
Pendant près de 90 ans, elle a été le lieu de rassemblement de vie et de foi de ce quartier populaire. Haut lieu spirituel et repère architectural majeur, elle a mérité d’être inscrite au titre des monuments historiques.
Nous savons tous comment le tremblement de terre de 2007 a endommagé sa structure et, faisant craindre le pire, a vidé cette « vieille dame » des fidèles nombreux, très nombreux qui s’y rassemblaient.
Après des études approfondies, le temps est venu de procéder à d’importants travaux de restauration de cette magnifique bâtisse.
Outre la réouverture au culte, les travaux devront permettre un renforcement parasismique et une accessibilité pour les personnes à mobilité réduite.
Le diocèse de Martinique se doit d’entreprendre, ces prochaines années, un grand nombre de chantiers importants. L’église de Sainte-Thérèse est la première réalisation et, en quelque sorte, l’emblème de cette ambition. Propriétaire et maître d’ouvrage, devant trouver seul les moyens de financer cette opération tant attendue, mettant en oeuvre des technologies de pointe issues des dernières recherches en laboratoires spécialisés, il a besoin de la générosité de tous pour ce faire.
Que cette plaquette vous aide à répondre à notre appel pour sauver l’église de Sainte-Thérèse.

+ Monseigneur David MACAIRE
Archevêque de Saint-Pierre & Fort-de-France

Devenez vous aussi un mécène en soutenant le chantier de l’Eglise de Sainte-Thérèse

-  Découvrez la plaquette de présentation du chantier  :

-  Téléchargez et Imprimez le COUPON DE SOUTIEN  :

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Chantiers de l’Archevêque

  • ecrire a l'auteur Econome

    Hervé Lordinot, Diacre, Econome de l’Association diocésaine de Saint-Pierre et Fort-de-France, Administrateur général du site internet diocésain, Membre du Conseil diocésain de la communication.
    5-7, rue du Père Pinchon BP 586
    F - 97207 Fort-de-France cedex
    Tél. +5965 96 63 70 70
    Fax : +5965 96 72 45 30

    site webMartinique.catholique.fr

Radio Saint Louis en direct

Ma paroisse en un clic


ECCLESIA’M 2020 !

Radio Saint-Louis

Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Dieu m'est témoin

Saint(s) du jour

Lectures du jour