Eglise catholique de Martinique
https://martinique.catholique.fr/a-nos-chers-defunts?lang=fr

A nos chers défunts

" Le temps pour chercher Dieu, c’est la vie. Le temps pour trouver Dieu, c’est la mort. Le temps pour posséder Dieu, c’est l’éternité."

Saint François de Sales


Je ne t’oublie pas...

Cela fait quelques jours, quelques mois, une année ou même plusieurs années que tu es parti. tu as quitté la terre pour rejoindre ton Créateur.
Peut-être que tu fais partie de l’Eglise souffrante ou l’Eglise triomphante mais une chose est certaine c’est que tu me manques. Je prie chaque jour pour toi, je pense à toi.

Je ne t’oublie pas...

Tu as souffert mais je retiens surtout tes sourires et ta joie de vivre. Aujourd’hui, jeudi 2 novembre 2017, à la messe,Père Hervé nous a bien fait comprendre qu’à travers cette belle cérémonie nous célébrons la vie et non la mort. Nous sommes si nombreux dans cette église. Je me sens moins seul. Avec toutes ces personnes qui m’entourent je célèbre la vie, celle que tu as eu la chance de vivre, celle que le Seigneur m’a confiée, celle qu’Il a sauvée par son Saint Sacrifice, celle que je dois m’atteler à changer. Il a dit qu’Il est le chemin, la Vérité et la Vie mais que fais-je de cela ? Où suis-je sur ce chemin ? Suis-je en marche vers mon Sauveur ? Suis-je sur le chemin de la vie du Christ ? Est-ce-que j’ai pris ma croix pour ne suivre que Lui ? Tant de questions.

Tu n’es plus là mais je sais que tu me précèdes dans le Royaume de Dieu et que de là haut tu intercèdes pour chacun de nous. J’irai plus tard fleurir ta tombe et allumer une bougie. Je passerai un moment à tes côtés. Je te parlerai et te raconterai ma journée mais au fond de moi je sais que tu es dans l’Éternelle joie, celle à laquelle j’aspire. Je continuerai à prier pour les âmes du Purgatoire afin qu’elles trouvent le repos et qu’elle rejoignent la Cour Céleste de tous les Saints.
Je sais que la mort me fera tomber, mais je tomberai dans les mains du Christ ressuscité. Comme l’a si bien dit Sainte Thérèse de Lisieux : "Ce n’est pas la mort qui viendra me chercher, c’est le bon Dieu".

Je n’oublie pas que tu es ce que je deviendrai demain et que tu as été ce que je suis aujourd’hui...

Je ne t’oublie pas...

0 | 30 | 60 | 90

0 | 30 | 60 | 90

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Site de la Paroisse du Lorrain

Documents joints

Paroisse Le Lorrain - St Hyacinthe
Presbytère, rue gouverneur Louis PONTON
97214 Le Lorrain
Tél. : 05 96 53 43 77
Fax : 05 96 58 75 92
Père Sosthène Godjo
Prêtres : P. Sosthène GODJO (curé)
P. Gaëtan PRESENT (vicaire)

Radio Saint Louis en direct