Comité Diocésain de la Solidarité et de la Charité (CDSC)

Le Comité Diocésain de la Solidarité et de la Charité a été créé par Mgr David Macaire en 2017. Il regroupe les associations catholiques intervenant dans le champ de la solidarité et de la charité en Martinique. Le CDSC organise la deuxième édition de la Journée Mondiale des Pauvres célébrée le dimanche 18 novembre 2018. Plusieurs manifestations sont programmées entre le 20 octobre et le 18 novembre 2018, découvrez les :

Journée Mondiale des Pauvres 2018

Pour cette 2ème édition, la journée Mondiale des pauvres initiée par le Pape François, le Comité Diocésain de la Solidarité et de la Charité, souhaite mettre l’accent sur les regards que nous portons sur les plus démunis et sur le contexte de pauvreté dans lequel nous vivons à la Martinique.

-  Programme :

1. Un concours de photos pour aider la jeunesse à poser un autre regard sur les pauvretés du 20 octobre 2018 au 04 novembre 2018

2. Une nuit d’adoration et de compassion sur tous les sanctuaires diocésains, le Vendredi 16 novembre 2018

3. Un tournoi de football caritatif et solidaire, pour la création d’un Centre d’accueil diocésain au profit des plus démunis au stade Georges Gratien du Lamentin le dimanche 11 novembre 2018

4. Une conférence –débat sur les pauvretés à la Martinique à l’Eglise d’Emaus le Mercredi 07 novembre 2018

5. Une messe Solennelle à l’église des Terre Sainville présidée par l’Evêque le dimanche 18 novembre 2018

6. Un banquet caritatif et solidaire à l’école primaire des Terres-Sainville, le dimanche 18 novembre 2018

-  Découvrez notre dossier  :

-  Pour en savoir plus sur le CDSC :

ECCLESIA’M 2020 !