Fête de Sainte Joséphine Bakhita à la Cathédrale

Le 8 Février, fête de Sainte Joséphine BAKHITA et Journée mondiale de réflexion et de lutte contre la traite des êtres humains, la paroisse de la cathédrale Saint-Louis vous invite à célébrer cette journée qui marquera dans notre diocèse le début de la commémoration du 170ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage en Martinique (22 mai 1848 - 22 mai 2018)

• Mercredi 7 Février à 18 h30
Célébration Bèlè Legliz en l’honneur de Sainte Joséphine BAKHITA

• Jeudi 8 Février à 6 h30 et à 18h30
Messe en l’honneur de Sainte Joséphine BAKHITA

Le diocèse de la Martinique souhaite également montrer son investissement et cette sensibilisation outre les manifestations organisées dans les paroisses par un geste symbolique :
Au matin, nouer un ruban rouge au poignet gauche (de préférence) en lieu et place de la montre. Au soir, couper le ruban au moyen d’ une paire de ciseaux en demandant à Dieu la libération d’un être humain enchaîné par toute forme d’esclavage.
Ce dernier geste doit de préférence être fait par une tierce personne.

Informations : 05 96 60 59 00 ou paroisse.cathedrale@gmail.com

ECCLESIA’M 2020 !