Conférence de carême 3 : La famille, Église domestique, lieu de croissance (...)

Conférence de carême 3 : La famille, Église domestique, lieu de croissance pour une vie dans le monde et dans l’Église

Thème complexe mais ô combien enrichissant. Le Père Gaëtan a patiemment enseigné au sujet du mariage et de la famille au sein de ce sacrement. Il a abordé ce sujet en reprenant les piliers du mariage qui sont bien souvent oubliés ou confondus. Afin de bien distinguer ces différents aspects du mariage il les a exaustivement illustré pour que chacun puisse se retrouver et y lire un pan de sa vie. C’est avec beaucoup d’attention que son assemblée a écouté les rôles dévolus à l’homme et à la femme et leur place respective au sein de la famille. Il a pu mettre en avant leur différence mais surtout leur complémentarité. Pour que l’équilibre règne, il est primordial que chacun trouve sa place mais revêt les responsabilités qui lui sont dues. Aucune supériorité, aucun rabaissement mais plutôt un enracinement dans la parole de Dieu et la prière. Tous les détails sont exposés dans cet enregistrement. Prenez le temps de vous en imprégner. . Bonne écoute.