Eglise en Martinique n° 610

Eglise en Martinique n° 610

« A travers le désert, une voie crie : préparez le chemin du Seigneur, aplanissez sa route » (Mc 1, 3).
Le dimanche 29 novembre, nous sommes entrés dans le temps de l’Avent. Ce temps d’attente, de préparation et d’espérance qui nous prépare à Noël, marque aussi l’entrée dans une nouvelle année liturgique : l’Année B que nous parcourrons avec l’Evangéliste saint Marc.
Le 1er dimanche de l’Avent, Jésus nous demandait de veiller. Aujourd’hui, pour ce 2e dimanche de l’Avent, nous sommes invités à l’action : préparer la route au Seigneur… dans le concret de notre vie. La Parole de Dieu nous rappelle l’urgence de la conversion qui doit être un retour à l’essentiel, ou plus précisément, une recherche de l’essentiel.

MOT DE L’EVÊQUE
• Psychanalyse épiscopale

EGLISE UNIVERSELLE
• La prière ? « Si ! C’est nécessaire »

LITURGIE
• La Parole Dominicale
• L’Immaculée Conception de la Vierge Marie expliquée aux enfants

VIE DU DIOCÈSE
• Joyeux anniversaire à nos prêtres ordonnés en décembre
• Zoom sur… La M.E.C.
• Jeune confiné, que fais-tu ?
• Agenda de l’Archevêque

Dossier : MARTINIQUE, QUELLE EST TON ESPÉRANCE ?
• L’ Avent 2020, vers un retour à l’« Essen-Ciel » ?
• Témoignages
• Martinique entre espérance et désespérance

AN TCHÈ LÉGLIZ-LA
• A ton avis, la Martinique désespère-elle ? As-tu de l’espoir ou es-tu découragé ? Penses-tu que le pays ira mieux, ou de mal en pis ? Comment vois-tu la Martinique de demain ? Sur quels points espères-tu un changement ?

MÉDIAS

Eglise en Martinique