Eglise en Martinique n° 620

Eglise en Martinique n° 620

"Moi, je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. »
Le Seigneur nous appelle tous dans sa bergerie, dans son Eglise. Ce 4e dimanche de Pâques, dimanche du bon berger, nous invite à entrer plus profondément dans la relation d’amour que le Seigneur veut vivre avec nous. Nous devons le connaître, reconnaître sa voix, le suivre et lui être fidèle.

MOT DE ARCHEVÊQUE
• S01E07 : A la génération actuelle : Ma maman m’a dit kom’ sa !

EGLISE UNIVERSELLE
• Message du pape François pour la 58e Journée mondiale de prière pour les vocations

LITURGIE
• La Parole Dominicale

VIE DU DIOCÈSE
• Zoom sur… la messe d’ordination presbytérale de Robert-Marie Beaufour et Jacques Platon
• « Me voici ! » Des jeunes répondent à l’appel au service sur la Paroisse de Sainte-Thérése
• Récollection du Conseil Pastoral Paroissial de Sainte-Marie

Dossier : TRAVAIL ET RESPONSABILITÉ
• Le travail, un bien pour l’homme (Extrait du Copendium de la Doctrine sociale de l’Eglise)
• Chrétiens dans le monde du travail - Le travail humain
• La relation du Martiniquais au travail
• La problématique du travail en Martinique
• La dignité et l’importance du travail, selon le pape François

AN TJÈ LÉGLIZ-LA
1. Notre société est dans une situation de crise. Penses-tu que l’Eglise est aussi affectée par cette situation ? Quels sont les faits qui le démontrent ?
2. Quelle est la solution ? que faut-il faire ? L’Eglise a-t-elle les moyens de réagir ?

MÉDIAS

Eglise en Martinique