Rencontre des Equipes Enseignantes

Mouvement d’Action catholique

Vous êtes enseignants, personnels de l’Éducation Nationale ? Alors, ce mouvement d’action catholique vous concerne. N’hésitez pas, rejoignez les Equipes Enseignantes de la Martinique ! La prochaine rencontre aura lieu le lundi 23 octobre 2017, à la paroisse de Bellevue.

Rencontre des vacances de Noël

Elle se déroulera le jeudi 21 décembre 2017, de 8h30 à 15h30, à Bellevue.

Au programme :

A partir de 8h30 : Accueil, présentation de la journée

Messe et Enseignement du père Alain Ransay :

"Comment accueillir la naissance de Jésus ?"

Venez en famille ! Apportez kantik zot !

Une participation de 17€ est demandée pour le repas.

Inscriptions  :

- Par voie postale :Equipes Enseignantes Martinique, BP 60246, 97257 Fort de France Cedex ( avec votre chèque ) ou sur place au secrétariat de Bellevue : dépôt d’une enveloppe contenant votre chèque ou vos espèces avec coupon d’inscription, à déposer dans la boîte aux lettres des Equipes enseignantes.

Renseignements :

Yva : 0696261708 Lisa : 0596788421 ou 0696437501

Date limite d’inscription : 15 décembre 2017

Pour voir l’affiche de la rencontre de Noël, cliquez sur l’icône :

Word - 254.5 ko

Qui sont "Les Equipes Enseignantes ?

Les Équipes enseignantes sont un mouvement d’Action catholique qui regroupent les personnels du monde de l’enseignement. Ce mouvement applique la règle d’analyse commune à tous les mouvements de l’Action catholique : voir, juger, agir pour mieux faire face aux problèmes qui se posent actuellement dans les établissements scolaires.
En se rapprochant de la Paroisse universitaire (catholiques de l’université), les Equipes ont fondé une nouvelle association nationale "Chrétiens dans l’enseignement public".

Depuis quand existent-elles ?

Les Équipes existent en Martinique depuis 1957 comme l’explique père Jean-Michel dans le livre qui lui est en partie consacré : Le Père Gaston Jean-Michel, Témoin de l’Evangile, aux Editions La Thune, p.97.

Où et quand se tiennent les réunions ?

Les réunions, trimestrielles, se tiennent en général dans les salles paroissiales de Bellevue ; l’aumônier des équipes enseignantes est le père Alain Ransay, curé de Bellevue, directeur diocésain de l’enseignement catholique et lui-même ancien professeur de mathématiques et équipier des années 1980.

Les Équipes enseignantes sont membres de la Fédération des Mouvements d’Action Catholique de la Martinique (FEMAC/M) dont le président est Mr Yves Marie Grivalliers.

Comment les rejoindre ?

Si vous voulez rejoindre les Équipes enseignantes, contactez leur responsable : Mr Christophe Honoré.

Responsable : Mr Christophe HONORE

6 rue Saint-Christophe 97200 Fort-de-France