Eglise catholique de Martinique
https://martinique.catholique.fr/fete-de-l-immaculee-conception-2243
      Fête de l’Immaculée Conception

Fête de l’Immaculée Conception

A l’image de la Vierge Marie, que le cœur de chacun de nous devienne le « berceau » de l’Enfant-Jésus : c’est le souhait exprimé par le pape François en cette fête de l’Immaculée Conception.


« Que la Vierge Marie, dont nous célébrons [...] l’Immaculée conception soit le modèle pour la préparation intérieure à Noël, afin que le cœur de chacun devienne le berceau qui accueille le Fils de Dieu, visage de la miséricorde du Père, par l’écoute de sa parole, les œuvres de charité fraternelle et la prière ».

« En prévision de la mort du Christ, Dieu l’a préservée de toute tache du péché. Apprenons de l’Immaculée à vivre en union avec Dieu, en nous abandonnant à Lui avec une espérance confiante et dans l’accomplissement quotidien de Sa volonté ».

« Que Jésus Miséricordieux, son Fils, nous accorde, par l’intercession de Marie, de rejoindre le bonheur du ciel dans la joie, avec la conscience d’une vie dignement vécue ».

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Votre réaction

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.



Fêtes et saints

Radio Saint Louis en direct

Ma paroisse en un clic


ECCLESIA’M 2020 !

Radio Saint-Louis

Dans l'Eglise

Nouvelles du Vatican

Eglise de France

Dieu m'est témoin

Saint(s) du jour

Lectures du jour