Fête de l’Immaculée Conception

A l’image de la Vierge Marie, que le cœur de chacun de nous devienne le « berceau » de l’Enfant-Jésus : c’est le souhait exprimé par le pape François pour la fête de l’Immaculée Conception. Bonne fête aux paroisses d’Ajoupa-Bouillon, de Bellevue, du Morne Rouge et de Rivière-Pilote. En 2019, le 8 décembre étant un dimanche, la fête est célébrée le lundi 9 décembre.

« Que la Vierge Marie, dont nous célébrons [...] l’Immaculée conception soit le modèle pour la préparation intérieure à Noël, afin que le cœur de chacun devienne le berceau qui accueille le Fils de Dieu, visage de la miséricorde du Père, par l’écoute de sa parole, les œuvres de charité fraternelle et la prière ».

« En prévision de la mort du Christ, Dieu l’a préservée de toute tache du péché. Apprenons de l’Immaculée à vivre en union avec Dieu, en nous abandonnant à Lui avec une espérance confiante et dans l’accomplissement quotidien de Sa volonté ».

« Que Jésus Miséricordieux, son Fils, nous accorde, par l’intercession de Marie, de rejoindre le bonheur du ciel dans la joie, avec la conscience d’une vie dignement vécue ».

Fêtes et saints