Prions avec Saint Jean Chrisostome (345-407)

Le 13 septembre, nous fêtons Saint Jean Chrisostome, évêque de Constantinople et aujourd’hui docteur de l’Église Catholique. Prions avec lui :

« Quelle louange, quelle hymne, quelle action de grâce, ou quelle récompense T’offrirons-nous, Toi le seul Dieu, Ami des hommes ?

Car, lorsque nous fûmes condamnés à la destruction et immergés dans nos péchés, Tu nous as accordé la liberté, et Tu nous as donné l’immortelle et céleste nourriture du Corps et du Sang de Ton Christ.

C’est pourquoi nous Te prions avec les serviteurs qui Te servent, délivre-nous du jugement.

Garde-nous avec eux dans l’honneur et dans une vie sainte, et ceux qui prient avec nous, et qui ont été participants à Ta Cène mystique, préserve-les libres de condamnation jusques à leur dernier souffle.

Que cela soit pour eux pour eux une sanctification de l’âme et du corps, pour la garde de Tes commandements, et ainsi, puisse nous être accordé d’atteindre Ton royaume céleste, de concert avec tous ceux qui Te furent agréables dans tous les siècles, par les prières et les intercessions de notre sainte, toute pure, très bénie et glorieuse Souveraine, la Mère de Dieu et toujours Vierge Marie et de tous Tes Saints, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.

Amen. »

Fêtes et saints